20 mai 2013

Je suis rouge... avec Mulato!


Il y a quelques temps, on m’avait conseillé d’essayer les produits Mulato, et plus précisément les soins repigmentants entre deux hennés afin de garder une couleur éclatante et la repigmenter au besoin. Il y a plusieurs mois, j’ai donc commandé le fameux soin repigmentant Mulato Sienne Brûlée afin de raviver mon roux. 


Très vite, intriguée –et ayant à la place des cheveux une espèce de masse un peu délavée- je me lance dans l’aventure et teste le soin dont on me parlait depuis longtemps. Sauf que le résultat n’était pas tellement là, Sienne Brûlée tout seul n’a pas vraiment donné des miracles, reflets trop légers, pas assez prononcés, ma tignasse manque de pep’s et je ne me sens pas de refaire un henné, je préfère attendre un peu. Je me dis que j’ai peut –être pas laissé poser assez longtemps, alors je retente une semaine ou deux après. Même constat.

Et là, par je ne sais qu’elle intervention divine, Solweig qui s’occupe de la marque Mulato me contacte –je vous avais dit, c’est fou comme parfois j’ai l’impression d’être surveillée- me proposant de découvrir leurs produits. Alors je lui parle de ma « mésaventure », lui explique que j’aimerais avoir une couleur peu plus « rouge » tout en restant dans le cuivré, s’approchant de la couleur que j’ai grâce au henné. Elle me propose d’essayer un mélange Sienne Brûlée et Rouge de Venise, m’envoie tout ce qu’il faut pour, des mini doses de 40ml, une petite bouteille vide, parfait pour essayer donc !



Me voilà à préparer ma mixture, d’un commun accord, avec ma mère on se dit que je n’ai pas trop grand-chose à craindre, qu’on peut y aller de main lourde sur le rouge, étant donné que le Sienne Brûlée n’avait précédemment pas très bien pris sur moi. On ne suit pas les instructions de dosage.





Une fois mélangé! Plein de petites paillettes super jolies.

Je me lave les cheveux, les essore, ma mère enfile ses gants –ben oui, ça tache- et applique le soin partout, des racines jusqu’aux pointes, comme une coloration, mais sans pinceau. L'odeur est à tomber. Vraiment, enfin un produit pour colorer les cheveux qui sent bon. C'est vraiment agréable.



Une fois fini, je laisse poser 20/30 minutes. Je me regarde dans le miroir. Je commence à douter. Mes longueurs sont rouge sang. Mes yeux m’en piquent presque tant c’est rouge. Je stresse un petit peu –mes cheveux c’est sacré !

Au rinçage, ma vie défile devant mes yeux, l’eau coule ROSE. Oui, tu as bien lu, j’ai bien écrit, je ne suis pas atteinte de daltonisme. J’ai bien dit rose. Je commence un petit peu à flipper. Je me dépêche, je sèche, mes pupilles se dilatent.

 Mes cheveux avant:



JE SUIS ROUGE. Mes cheveux sont rouges.



Oui j'ai une tête en paquerettes, et alors?



Avec flash.

Choquée, je me dirige vers la lumière naturelle. Rouge vif. Mes cheveux sont rouge vif.
En cours, on me fait remarquer « Oh Maureen, mais… mais… tes cheveux sont ROUGE VIF ?! ». Non jure, tête de navet, j’avais pas remarqué. « Pourquoi ton crâne est rose?» ben ouais, avant le premier vrai lavage, mon crane a été rose.


Finalement, passé le stade « Oh mon Dieu mes cheveux sont rouges ! » je finis par m’y habituer, je me dis que c’est loin d’être une coloration, que les pigments vont partir petit à petit au lavage,  j’ai juste peur de délaver rose.



Premier lavage, deuxième lavage, troisième et quatrième lavage le rouge trop vif à mon gout s’estompe, mon roux réapparaît légèrement par endroit, petit à petit. Je suis contente, et je ne suis pas rose. Il y a une justice quand même.


Mes cheveux aujourd'hui. J'ai honte, ils sont tous emmêlés, mais on voit bien que mon roux revient petit à petit.

Certaines mèches ont plus délavé que d'autres, effet méché plutôt naturel et sympa!
 
Finalement, si vous voulez mon avis, je pense retenter l’expérience mais en dosant mieux la prochaine fois, parce que même si ce n’était pas ce que je voulais, ma couleur était brillante, éclatante et j’ai trouvé l’idée des mini doses vraiment géniale pour tester, quand on veut se colorer mais qu’on a peur du résultat, quand on ne veut pas que ce soit permanent ou qu’on hésite entre deux couleurs de soins repigmentants ou qu’on veut tenter un mélange



(Les mini doses sont trouvables uniquement dans les salons proposant la marque à la vente)


Aussi, ces soins repigmentants sont composés à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ne contiennent ni ammoniaque, ni résorcine, ni paraben. Et ça, je pense, c’est une vraie révolution pour toutes celles qui veulent apporter des reflets à leurs cheveux de manière naturelle, sans passer par le henné, ou pour toutes celles qui veulent raviver leur couleur entre deux hennés. La marque propose également un soin déjaunissant qui a vraiment l’air efficace pour toutes celles qui souhaitent éclaircir leur blond/ leurs mèches, avoir un blond nordique.


En fin de compte, je suis plutôt contente, mon erreur m’a permis de changer de couleur de cheveux le temps de quelques semaines, même si je me préfère en rousse, et en dosant bien, je pense que je pourrais avoir les reflets que je souhaite.


Où les trouver : Mulato Cosmetics - 17€ ( prix réduit en ce moment!)


 Connaissiez-vous la marque Mulato ? Avez-vous déjà essayé leurs produits ? Qu’en pensez-vous ?

54 commentaires:

  1. C ette couleur est magnifique! apres c est sur c etait pas voulu et puis rouge faut assumer lol mais c etait fun! Et puis finalement comme cest ephemere ta magnifique couleur reapparait. en prime tu as meme un ombrè hair. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement! C'est très joli mais c'est vrai que ce n'était pas voulu. Mais la couleur en elle-même était très jolie :)Oui j'ai un ombré hair depuis que je fais du henné pour le coup comme mes racines ne prennent pas de la même manière que mes longueurs :p

      Merci d'être passée ♥

      Supprimer
    2. WAOUH! Ce rouge! je viens d'acheter la gamme pour raviver mon rouge entre deux colo, je n'est pas encore pu le tester mais quand je vois ton résultat . J'ai hate d'aller à ma salle de bain ;-) PS cette couleur te vas très bien

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le "résultat final" même si ce n'est visiblement pas celui que tu attendais...
    De plus en plus, je me demande si je vais pas faire un saut là bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin c'est de ma faute! Si je ne m'étais pas prise pour wonderwoman du dosage, ça ne serait pas arrivé, surtout que la marque m'avait envoyé un tableau avec les dosages pour toutes les couleurs possibles... Franchement, je ne regrette pas même si la couleur n'était pas voulue, ça m'a permis de changer quelques temps. Je te les conseille vraiment (ouh vilaine tentatrice que je suis) ♥

      Supprimer
  3. Bon, en même temps, tu n'as pas respecté les doses prescrites :o

    Le truc avantageux avec les soins Mulato, c'est qu'ils ne durent pas ; moi je n'utilise que le Sienne Brûlée et je le faisais une fois par semaine (pour l'instant le henné tient bien - j'ai fait 50 gr tazarine, 50 gr Egypte, 50 gr neutre, non je ne sais pas pourquoi j'ai mis du neutre, bref), franchement ça prend bien aux racines mais une fois lavé, hop là c'est tout parti, lol.

    J'adore la couleur "avec flash", mais sinon, je préfère de trèèèèèèèès loin ta couleur hennéifiée :) (mais ça tu le sais déjà)

    Merci pour ton article, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. pas bien!

      Oui c'est sur, heureusement que ça ne dure pas, mais quand même ça a donné un coup de boost a ma couleur, donc c'est cool! Oui, moi aussi je trouve que sur les racines ça tient un peu moins bien (mais en même temps aussi c'est là où on shampooine le plus!)

      Oui, enfait la couleur était très différente suivant la lumière et bien flashy avec le .. flash justement. Merci merci ♥

      Derien et merci d'être passée ♥

      Supprimer
  4. Tu es aussi belle en rousse qu'en "rouge" en tout cas! Et tu as pu voir les effets, ça fonctionne donc bien =p Tu peux retenter un autre mélange!
    Moi j'ai Ombre naturelle marron, j'essaye d'obtenir des reflets chocolat dans mon brun. C'est très très léger mais ça se voit. Ca n'abime pas mes cheveux, la compo est presque clean, ça sent bon,... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup!
      Oui, c'est vrai que pour le coup ils sont super pigmentés, surtout le rouge (vu la couleur que j'ai obtenue sans vraie coloration, c'est assez époustouflant).
      Ouais c'est top, et l'odeur mamamiiiiiiia ♥

      Supprimer
  5. J'adore le résultat rouge est vraiment très beau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est chouette, mais malheureusement pas ce que je souhaitais :p

      Supprimer
  6. c'est super canon-chouette-original-cool, mais je comprends, on a toutes nos préférences...
    J'ai commandé le rouge. Avec le henné j'arrive petit à petit au rouge (enfin je ne veux pas le rouge flashy que tu as réussi à obtenir parce que j'ai toujours peur que ça n'aille pas avec ma tronche et de toute manière, avec le henné, c'est peine perdue) mais un rouge cerise-acajou sur une châtain foncé de base comme moi, je pense que c'est possible.

    Un truc à la Delphine Wespiser me tente bien.

    Mais...je voulais partir en weekend sans avoir le crâne rose, est-ce possible ? je comptais faire mon mulato demain mais ayant entendu parler de ça... avais-tu le crâne bien rose et as-tu réussi à retirer ça ? si oui, comment ? huile sur le crâne ?
    (pas envie de faire 56 shampoings et que tout dégorge..)

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa couleur de cheveux est super chouette! J'espère que ça te donnera le résultat voulu! Pour le crâne rose, oui il était bien rose, et c'est parti au bout d'un voire 2 shampoings. Pour éviter ce désagrément, tu peux poser le produit en évitant de toucher ton crâne ( donc pas aux ras des racines quoi).

      Désoolée pour le retard, bon courage, j'espère que tu n'as pas eu le crâne rose pour ton week-end :)

      Supprimer
  7. Aurais tu un conseil pour moi ? J'ai fait une couleur Rouge de Venise de ce produit et mes cheveux qui étaient rouge au début ont virés au rose en deux heures... :( Puis - je recolorer mes cheveux avec le même produits demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En deux heures? Mais tu as fait un shampoing après? C'est trop étrange! Oui, tu peux retenter l'expérience, je pense que ça ne pose pas de soucis, mais il serait peut-être judicieux de trouver pourquoi ça a viré au rose comme ça! C'est trop bizarre, moi ça a plutôt bien tenu en comparaison!

      Supprimer
  8. j'adore je comptais me faire la même couleur par ce que je suis totalement fan mais j'ai les cheveux court et le crâne rose me fait un peu flipper ! mais je voulais aussi savoir combien de temps la couleur reste? par ce que si je pouvais je la garderais a vie mais je suis une flipper des coloration coiffeur ! et aussi si tu sais si un henné peut donner la même couleur ? merci beaucoup j'adore ton blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur reste là pour plusieurs lavages, mais s'estompe petit à petit. Je sais plus exactement, mais disons grossièrement que c'est resté très rouge 2/3 lavages, après ca a commencé à s'estomper. Enfait comme il s'agit de pigments, c'est assez fugace et si tu veux te colorer les cheveux uniquement avec ça il faudra le refaire très souvent. Si tu veux que ce soit encore + flashy, tu devrais essayer carrément les pigments de chez le coiffeur, ma mère a utilisé ça passé un temps. Mais bon, pareil il faut le refaire souvent. Sinon ça vire vite au rose. Par contre elle le faisait sur une base très claire, alors si tu es brune, je ne saispas si ça prendra bien rouge.

      Pour le henné, je ne saurais pas quoi te dire, j'aurais tendance à penser que si tu as une base foncée (pas blonde quoi) tu auras du mal à avoir ce rouge, mais je ne veux pas te dire de bêtise, je te conseille de te renseigner sur ces groupes facebook "Les chevelues au naturel" et "Henné et soins d'ailleurs". Tu trouveras des réponses à ta question ;)

      Merci beaucoup à toi, bisous !

      Supprimer
  9. Wooua !
    En fait, c'est exactement la couleur dont je rêve ^^
    Mon problème etant que mes cheveux sont coloré a l'henné (brun), impossible de faire un rouge avec un coloration normale !
    T'es cheveux était roux a la base ? Sur mon brun le resultat serait moins, vif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui mes longueurs étaient rousses à la base c'est pour ça que ça a si bien pris :)
      Sur ton brun, le résultat sera le même que sur ma frange (brune à la base) donc beaucoup moins vif.

      Bisous :)

      Supprimer
  10. Coucou!! Je tiens tout d'abord à te remercier, car oui, c'est grâce à toi que j'ai découvert la fabuleuse marque Mulato qui a redonné vie à ma crinière rouge devenue terne. :D Le soin sent divinement bon, mes cheveux sont rouge vif comme je le souhaitais, j'ai pu rattraper les catastrophes commises par ma "coiffeuse", enfin bref, les rousses et les rouges, s'il y a bien un produit qu'il faut avoir pour chouchouter votre chevelure de feu, c'est le Mulato Rouge de Venise!

    Continue Maureen, tu es superbe!

    Poutous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa! Merci beaucoup à toi je suis contente d'avoir pu t'aider et que le repigmentant Mulato te convienne :p

      Bisous-bisous ♥

      Supprimer
  11. J'ai également acheté Sienne brulé , tout comme toi je fait du hénné , pour raviver ma couleur je trouve sienne brulé " trop fade " , j'aimerais tenté un mélange avec Rouge de venise pour rester dans mon roux , mais avec un petit peu plus de peps , les dosages qu'il t'avais donné étaient lesquels?

    En tout , rouge ou rousse tout te va ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis faite une couleur au henné il y a 3 semaines pour avoir les cheuveux rouge mais ca n a pas marché ... tu pense que je peux utilisé le meme produit que toi ou c est dangereux pour mes cheuveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il n'y a absolument aucune contre indication, tu peux y aller les yeux fermer c'est tout à fait compatible ;)

      Supprimer
  13. Coucou, J'aurai une question, pour tout te dire je suis blonde vénitienne mais de manière naturelle seulement voila, autant l'été j'ai plein de reflets et bon généralement les gents me dise que c'est joli autant l'hivers je trouve que c'est un peu terne. Es ce que tu pense que si j'utilisais le shampoing Mulato en sienne brûlé ça ferai un peu plus de reflets sans pour autant etre rouges? Ce que j'ai peur c'est que ca me colore vraiment les cheveux au lieu de juste faire des reflets un peu plus roux... Tu peux me donner ton avis?

    Sinon après tout tes bonnes impressions sur le Yes to carrots j'en ai fait l'acquisition et j'essaye demain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh j'espère que tu seras contente du Yes to carrots!
      Sur moi le sienne brûlé tout seul a été très très très soft, peu de changement, alors je ne pense pas que ça te donne vraiment une coloration, mais je pense plutôt que ça te rajoutera des reflets comme tu le souhaites:) Au pire si vraiment tu préfères être prudente, je te conseille d'essayer d'abord juste sur une petite mèche pour voir! Puis si jamais ça change beaucoup ta couleur, ne t'inquiète pas ça part assez vite :)

      Bon courage en tout cas et n'hésites pas à revenir dire ce que ça a donné si tu essayes, ça pourra surement aider d'autres personnes comme toi :)

      Supprimer
  14. Salut Maureen! Je viens vers toi pour avoir ton avis Mulato étant donné que tu as testé les soins pigmentants et les shampoings. En fait j'ai fait longtemps du châtain foncé en coloration végétales et après avoir fait dégorger ma couleur à l'argile et lait de coco il me reste du châtain foncé sur les longueurs. Ma question est donc la suivante : est ce que tu penses compte tenu de ton expérience que les shampoings repigmentants reflets blonds et le shampoing à la camomille pourraient estomper le châtain foncé de mes longueurs sachant que je ne veux pas finir blonde, mais juste retrouver ma base châtain moyen? Je compte sur toi pour me faire partager ton avis suite à ton expérience! Merci beaucoup et une belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses, j'ai complètement zappé ton commentaire, je ne sais pas ce qui s'est passé.
      Je ne pense pas que ça soit suffisant, mais après je ne suis pas experte. Personnellement les mèches qui ont été éclaircies étaient des mèches déjà plus claires à la base, donc je ne te promets rien. Après tu peux toujours tenter, sachant que si tu fais aussi un repigmentant reflets blonds cela peut peut-être accentuer :)
      Bon courage en tout cas, à bientôt !

      Supprimer
  15. Coucou, je viens de dire ton article ! Peut être que comme moi tu préférerais le repigmentant Phyto par apport au Mulato, il est plus roux pétant et vraiment sublime ! ^^

    http://mlleliloe.blogspot.fr/2014/11/les-soins-raviveurs-de-couleurs-phyto.html je te me mon liens, je me suis amusée à comparer les deux et comme toi le Mulato était trop léger, les compos se valent ! =)

    RépondreSupprimer
  16. Salut! Moi aussi j'ai fait l’expérience de Mulato Rouge! C'est vrai, une odeur agréable, un résultat superbe, du rouge presque rose j'adore! Malheureusement, j'ai les cheveux bouclés et ce produit les a plus abîmés qu'autres choses. Aujourd'hui j'ai fait plus de 10 lavages et je n'ai toujours pas réussit à retirer le rouge qui reste, mes racines sont couleur naturelle et et mes pointes laissent apparaître mon Dip dye de l'année dernière. Peut être aurais-tu un conseil pour retirer le rouge qui reste? :)
    En tout, le résultat sur tes cheveux est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... Je n'ai pas eu cet effet là sur mes cheveux.. Je suis navrée pour toi :/
      Moi c'est très bien parti, je n'ai pas eu de soucis. Mais peut-être que tu pourrais essayer les masques à la crème de coco pour faire dégorger ? En plus ça rend les cheveux très doux et soyeux! Tu ne risques rien je pense, au pire si ça ne marche pas, tu auras au moins eu le soin!

      Tu peux trouver mon article là dessus en tapant "crème de coco" dans la barre de recherche à droite sur mon blog :-)

      Supprimer
  17. Ah je viens à peine de voir ça !
    Du coup tu peux m'expliquer la différence entre celui-ci et le startec ?
    Je voudrais moi avoir du rouge bien rouge sur mes cheveux, je suis pour l'instant roux/aubrun (colo henné)

    Hâte que tu me répondes que je passe commande ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors le Mulato dont je parle ici est un soin à laisser poser, un soin repigmentant. Alors que le Startec est seulement un shampoing repigmentant :) Si tu veux du rouge bien rouge, je te recommande plutôt le soin repigmentant MULATO Rouge de Venise ;-) Il est très très colorant :)

      Supprimer
  18. Mais moi je le veux ce rouge :( et impossible de l'avoir ! Peut être en essayer d'appliquer le soin sur cheveux sec :/
    En tout cas tu es très belle et ton blog est super ! Continue comme ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est étrange tu pars de quelle base ?

      Merci beaucoup, à très bientôt !

      Supprimer
  19. Salut a toi ! J aime vraiment le resultat sur tes cheveux et aillant plus ou moins la même couleur que toi avec mon henné, je voudrais me procurer les formats mini. Le problème c est que j habite au Québec. Je peux seulement commander les gros format, saurais tu ce que je peux faire ou connais tu un site où je pourrais en trouver ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite, j ai même essayée de commander les gros formats et le canada n est pas dans la liste des pays où ils expedient leurs produits. :(

      Supprimer
    2. En faites, j ai même essayée de commander les gros formats, mais le canada ne fait pas parti des pays où ils expedient leurs produits :(

      Supprimer
    3. Coucou Stéphanie! Les formats mini ne sont pas dispo à la vente partout. En tout cas à l'époque c'était comme ça. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... Je me rappelle qu'à l'époque on les trouvait surtout chez les coiffeurs il me semble.
      Peut être devrais tu regarder chez les grossistes coiffure près de chez toi ou sur les sites de revendeurs au Canada ? Peut etre qu'ils n'expédient pas les produits directement chez les clients, mais peut etre que leurs produits se revendent au Canada.

      Sinon, dans le même style de produits tu as les produits repigmentants Startec et Massato :)

      Bonne journée :)

      Supprimer
  20. Salut Maureen, tu as de la chance tu as de très beaux cheveux!!
    Je suis tentée d'essayer le soin repigmentant Mulato mais j'aurais aimé avoir ton avis, je suis chatain clair avec des reflets auburns à la base, et fausse rousse (colorations chimiques...). J'en ai marre d'utiliser des colos ultra chimique et penibles (car j'ai beaucoup de cheveux, très epais), et je deteste voir apparaitre mes racines toutes les deux semaines. Je voudrais savoir si tu penses que le soin Mulato peut permettre de "roussir" les racines? Idéalement j'aimerais abandonner progressivement les colos chimiques pour passer à un repigmentant...mais sans que celà se voit.
    Autre question, j'hésite entre leur blond vénitien et sienne brulée...je n'ai pas envie de virer au rouge...
    Merci pour tes conseils et ton blog super, très bien écrit au passage! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)

      Alors en toute sincérité je ne pense pas que ce soit suffisant pour roussir suffisamment tes racines.. mais si tu es vraiment chatain très clair pourquoi pas ? Dans tous les cas ce ne sera pas comme tes longueurs (colorations chimiques)et il y aura toujours une démarcation à mon avis..

      A ta place j'opterais plutôt pour le sienne brûlée, qui est déjà peu pigmenté je trouve. Le blond vénitien risque vraiment de ne pas suffire, et tirer vers le jaune je pense

      Merci à toi! j'espère avoir éclairé ta lanterne :p

      Supprimer
  21. Oh! C'est un merveilleux article comme toujours (bien que je poste en retard).
    Au fait, j'ai un ombré hair du au henné, mes longueurs sont rousse cuivré blond, et mes racines plus foncé (je suis naturellement blonde foncé, châtain clair) . Le problème c'est que mes cheveux sont très secs, et le henné m'a rendu les cheveux hyper secs c'est la cata (mes longueurs sont hyper lisses, mais mes racines sont pleines de frisottis). En regardant ton article, j'ai voulu m'acheter le Mulato mais je ne veux pas que mes cheveux soient encore plus secs.Du coup, je voudrais te questionner si ce produit n'endommage pas les cheveux, ne les assèche pas d'avantages, ne les rends pas cassants et fragiles.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiète pas moi je réponds toujours en retard, nous avons un point en commun :D

      Le Mulato n'a pas eu d'effet asséchant sur mes cheveux :)

      Supprimer
  22. Coucou, je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question, si c'est le cas excuse moi par avance, mais je voulais savoir combien de temps dure la couleur avant de virer au roux comme sur les dernières photos.... en tous cas merci pour cette article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour être sincère je n'en ai aucune idée.. en plus ça commence à dater (2013) donc je ne me rappelle plus du tout.. je suis désolée :(

      Supprimer
  23. cc Maureen! je suis au henné depuis des mois et je recherche un rouge grenat mais pas "pompier" lol cependant étant brune très brune c'est dur avec le henné, j'ai dc acheté un soin repig.mulato rouge venise et un sienne mais quel mélange ferais-tu pour arriver à un rouge grenat?Merciii encore pour ton blog au top!!! bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Très sincerement je n'en ai aucune idée.. sache de toute facon que le Sienne est très peu pigmenté je trouve..

      Navrée de ne pouvoir t'aider davantage, as tu finalement essayé ?
      Belle soirée :)

      Supprimer
  24. Bonjour Maureen,
    Bon évidemment, l'article date un peu mais j'aurai aimé ton avis pour ma situation, si tu le veux bien?
    Je suis une adepte des hennés, et ce depuis des années.
    Comme toi je suis châtain foncé et j'aime essayer de rester rousse. La plupart du temps je fais un henné simple, yemen ou rajhastan en fonction de ce que j'ai en stock.
    Mais du coup, ça fonce, ça fonce.... Ma couleur varie de foncée avec quelques reflets en intérieur à presque carotte au soleil.
    Dans 10 jours j'ai un mariage et je voulais refaire mon henné (racines de 2cm environ) mais du coup me voilà prise de doute car je ne VEUX PAS foncer encore! Et c'est là que je suis retombée sur ton article sur le soin repigmentant de mulato. Moi, le rouge vif, je suis prête à en prendre le risque, ça me changera et puis au moins ça ne foncera pas!
    Mais je me demande si ça va être efficace sur mes racines, qu'en penses-tu? J'ai vu que tu t'en servais dans ta routine cheveux, combien de temps les effets durent-ils?
    Car je pensais m'en servir ce weekend puis faire un shampoing la veille du mariage vendredi et je ne voudrai pas que ce soit déjà estompé.
    Merci beaucoup si tu trouves le temps de me répondre et continue avec tes articles si drôles.
    Bonne journée à toi.
    Fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fleur,

      Je suis navrée de te répondre si tard... J'espère que tu as finalement trouvé une solution et que le mariage s'est bien déroulé !

      A très bientôt, j'espère :)

      Supprimer
  25. Je débarque ici, car je vais me faire le rouge du Yémen. Et perso, je trouve que les cheveux rouges te vont à merveille. Je les ai eut rouge en décembre dernier et j'adore :P

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup! C'est drôle car je compte justement faire très prochainement un henné qui tire bien vers le rouge.. j'ai envie de changement. J'espère que j'aimerais autant que toi, c'est vrai que c'est une très jolie couleur :D

      Supprimer
  26. Bonsoir ! Je viens juste de tester le soin sur mon tie and dye rouge délavé et wouaouh c'est fabuleux ! Un beau rouge tirant sur le framboise et des cheveux douuuux. Je suis conquise ��

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...